Bon les ptits gars, ce mercredi nous attend notre premier défi à 25 ! Motivation, concentration, assiduité et virilité de l'homme valeureux sont parmi les premières qualités demandées !!!
En gros la soirée se déroulera ainsi :
20h --> On fait le kikous 2 min sur TS et on constate qu'être 25 c'est beaucoup (et que quelques configs dites "configs de pauvres" rament légèrement). On rentre dans le repaire de Gruul, on voit 3 trash, on les explose (apparement ces trash ont une gestion de leur aggro très aléatoire donc méfiance sur le dps)
20h15 --> On pull Maulgar
wipe...
wipe...
Rolko "ah okééééé"
wipe...
21h --> Maulgar down
21h15 --> encore quelques trash
21h30 --> Pull Gruul
wipe...
wipe...
déco de Troène... donc wipe
22h30 --> Down de Gruul !!!
Ensuite on va voir Kazzak ou le marcheur funeste (près du temple noir) et on les down aussi ! °0°
Bien sur pour arriver à ce rythme effrénée, il nous faut connaître la stratégie à l'avance pour gagner du temps °0° Donc lisez bien ce qui suit !!
TeamsGroupe 1 : Délorielle, Rolko, Troène, Mahash, Slize
Groupe 2 : Ashrain, Mimieblaster, Ashkan, Rahya, Fuline
Groupe 3 : Popkorne, Mick, Tarnak, Leijì, Blackbozo
Groupe 4 : Zehul, Dynacht, Daem, Kraktar/Bordz, Boneshadow
Groupe 5 : Darkant, Glashfeu, Thuzril, Crutchi, Dathedr
Le Haut Roi Maulgar
Maulgar est accompagné de 4 autres compères qui imitent chacun une classe : un chaman, Kiggler le Cinglé, un prêtre, Oeillaveugle le Voyant, un démoniste, Olm l'Invocateur, et un mage, Krosh Brasemain ; c'est donc une rencontre multiple à la manière du magicien d'Oz. Et comme avec ce dernier, certains classes ont des missions bien distinctes. Je vais décrire le combat dans l'ordre de déroulement.
Pour info, la grosse difficulté de cette rencontre consiste à gérer correctement les 20 premières secondes, plus on avance dans le combat, plus la victoire est assurée (à l'inverse de Gruul comme vous le constaterai par la suite)
1) MaulgarTarnak devra faire un Détournement sur Maulgar pour que Délorielle tank le Maulgar. Délorielle se placera au fond nord-ouest accompagné de 3 healers qui s'occuperont exclusivement de lui. Ces 3 healers seront :
-Mahash
-Crutchi
-Troène/Thuzril
Les heals doivent constamment faire de l'overheal sur Délorielle qui se prendra cher comme on dit (certaines baffes à 10 000 sur de la plaque).
2) Oeillaveugle le VoyantLui c'est le prêtre du groupe, donc le premier à être focus. Il peut être Taunt et frappe comme une fillette donc un wawa dps voir un voleur peut en toute logique le tanker sur le début du combat (Mick, Bordz ou encore Popkorne par exemple, attention toutefois aux autres dps distances qui devront se limiter au début du combat pour éviter qu'il se déplace n'importe comment).
Ce qui est important avec lui c'est d'interrompre tous ses sorts de soin (surtout la prière qui heal tous ses potes--> Zehul, Popkorne, Mimieblaster, à vous de gérer !). Attention aussi à son pouvoir ultime : il incante un gros heal de 10 sec qui le rendra full life... on peut interrompre ce sort bien évidemment mais le hic c'est qu'avant ça il se met une grosse bubulle à 25 000 pv qu'il faudra bien évidemment détruire avant de pouvoir l'interrompre. Les dps auront donc quelques secondes pour détruire le bouclier, soyez prêts !!
Les démonistes auront aussi un gros rôle à jouer car ils prendront chacun à leur tour le contrôle d'un démon invoqué par Olm l'Invocateur. Rahya commencera à prendre possession du premier démo, suivi de Slize, ensuite vous bannirez les démons suivant. Vous devez donc être attentif au combat d'Oeillaveugle et d'Olm.
Une fois que vous contrôlerez un démon, vous devrez revenir sur Oeillaveugle le prêtre et le tanker (et remplacer ainsi Mick/Bordz/Popkorne au tanking), apparemment le démon que vous posséder a un sort pour taunt, usez-en (en plus de faire très mal).
Une fois le prêtre défait, les dps enchaînent tous sur Olm le démoniste !!
Vu que ce boss ne fait pas bien mal, un healer de raid devrait pouvoir gérer la situation.
3) Olm l'InvocateurOlm l'invocateur doit être tanker par deux personnes ! Rolkogor et Blackbozo auront cette charge ! Deux tanks sont nécessaires sur ce boss car en plus de foutre plein de dots sur la tronche, il fait des voiles mortels qui suppriment l'aggro pendant quelques secondes, c'est donc à ce moment là que le second tank le taunt (et vice et versaaaaa).
Un heal pour les deux tank devrait suffire, aidé par le heal de raid. De toute façon, une fois que le prêtre sera tué, les dps iront sur le démo pour le poutrer, l'aggro devrait théoriquement ne pas être un problème puisque les deux guerriers auront eu tout le loisir de le tanker quelques minutes avant. Les pet du démo peuvent aussi le tanker par ailleurs...
Une fois le démo défait, le groupe se divise ! les dps distances vont rejoindre Boneshadow et Daem qui depuis le début du pull s'occupaient de Krosh Brasemain. Les dps cac vont quant à eux rejoindre Délorielle pour affronter Maulgar (attention à ses tourbillons, tous le monde doit reculer sauf Délo).
4) Krosh BrasemainLui c'est le mage ennemi, il doit être tanker par un autre mage ! en effet, l'ogre mage possédè un buff qui lui permet de résister un peu mieux au dégâts magiques, c'est donc un mage de notre raid qui devra lui voler ce buff et le tanker. Daem sera le healer qui aura à la charge de maintenir Boneshadow en vie qui sera le mage tank.
Lorsque les dps distances rejoindront Boneshadow, ce dernier devrait périr assez vite ! allez hop les dps, lâchez vous °0° (ici aussi l'aggro ne devrait pas poser problème).
Une fois tué, les dps vont rejoindre Ashrain le brave qui depuis le début s'était terré dans son coin pour tanker Kiggler le Cinglé !!
5) Kiggler le CingléAidé par son fidèle serviteur au skin copié : Glashfeu, Ashrain affrontera Kiggler dans un combat épique ! Ce dernier sheep souvent le premier sur la liste d'aggro mais comme Ashrain donne tout ce qu'il a, l'adrénaline et l'effervescence du combat l'empêche d'être transformé en ridicule
moutonDonc une fois que Krosh sera mort (le mage), les dps distance rejoindront Ashrain et Glashfeu dans leur combat épique... à moins que Kiggler soit mort avant...
6) Le Haut Roi MaulgarUne fois qu'il ne restera que Maulgar, le combat est pour ainsi dire gagner ! mais attention, passé 50%, le Maulgar enrage (attention toutefois à ne pas le descendre sous les 50% tant qu'il n'est pas seul). Une fois enragé, il fait 2 fois MOINS mal, mais fait un peu n'importe quoi... il va tourbillonner un peu partout, ciblant qui il veut et lachant quelques fear d'ici de là... la technique ?
--> L'esprit du combattant viril bien sur !Les tanks devront le taunt aussi souvent que possible pour empêcher que les dps meurent trop vite (et essayer autant que possible de le remettre à sa position initiale)... Etant donné que chaque groupe dispose d'un chaman, il faudra planter des totems anti fear un peu partout ! Ensuite bon courage pour survivre, bon courage aux heals pour maintenir tout le monde en vie...
Ah sinon, concernant la position de chacun, ça donnera un truc du genre
Délo/Maulgar --> Nord Ouest
Ashrain/Kiggler --> Ouest
Raid/Olm et Oeillaveugle --> centre
Boneshadow/Krosh --> Sud Est
Suite à ce combat épique, place à Gruul ! Si le combat contre Maulgar était plutôt basé sur l'entente du groupe et la stratégie, Gruul est bien moins subtil et la puissance brute de chacun sera mis bien plus à l'épreuve !! Faites chauffer vos aisselles, ça va suer !!
Gruul le Tue-dragon
Alors Gruul c'est tout l'inverse de Maulgar, le début est soft mais plus on avance dans le combat, plus il devient puissant ! En effet, toutes les 30 sec, il grossit et gagne 15% de puissance supplémentaire... théoriquement, Délorielle et Rolko se feront cordialement One Shot après la 15eme croissance...
Grull doit être tanker par deux tank (Rolko et Délo). Délorielle prendra la place de MT1 et Rolko d'Offtank, en effet, toutes les 15 secondes, Gruul fout une grosse baffe au second sur la liste d'aggro ! attention donc au dps, surveillez Délo et Rolko (et les tanks, grouillez-vous pour générer beaucoup d'aggro parce que les dps auront un max de boulot)
Gruul fait aussi quelques fois un silence de zone qui touchera tous le monde... juste pour stresser les healers...
Gruul possède aussi une attaque appelée Eboulement qui fait tomber des pierres autour de lui, touchant les pets et dps cac. Si au début, les dégâts d'éboulement sont pathétique, plus Gruul grossira, plus cette aoe aura raison des dps cac !!
Mais l'ultime technique de Gruul c'est Heurt terrestre & Fracasser, qu'il fera toutes les 40 sec !!
Explication :
* Chaque joueur subit un « knockback » dont la force et la direction sont totalement aléatoires. Il est impossible de prédire la position que vous aurez à l'arrivée, elle n'est liée ni à la position de départ, ni à qui vous entoure, ni à quoi que ce soit d'autre.
* Une fois atteri, vous allez subir un ralentissement progressif de 20% par seconde : 20%, 40%, 60%, 80% et enfin au bout de 5 secondes : 100%, impossible de bouger.
* Gruul lance alors le sort Fracasser. Celui ci fait émettre à tous les joueurs des dégâts autour d'eux sur les joueurs dans les 20 mètres. Ces dégâts sont en fonction de la distance, plus vous êtes prêts d'un joueur et plus vous allez lui infliger (et donc vous même subir) des dégâts élevés.
Les dps distances auront donc pour consignes de se coller auprès des parois pour limiter leur éjection... sinon il faudra aussi éviter un maximum d'être près des tanks qui juste après ce sort se prendront à nouveau des baffes de Gruul...
Le but n'est pas de se prendre aucun dégâts mais de survivre à cette attaque, bandages/popo/soins seront ensuite de mise.
Au début, les healers devront économiser leur mana, passé la 4eme croissance, 3 healers se concentreront sur Délorielle et 2 sur Rolko...
Délorielle : Crutchi, Mahash, Troène/Thuzril
Rolko : Glashfeu/Darkant
Passé la 8eme croissance, la survie des tanks priment sur celle de Tarnak ou les autres dps, donc Daem et Troène/Thuzril iront assister leurs compagnons healers
Je crois que c'est tout, je suis ouvert à vos commentaires mais vite alors !!